Classe D 2009 - CM2 beaumont du gatinais

17 mai 2009

La vérité (enfin) expliquée aux parents (et aux enfants...? )!!!! Par le maître...

Il est grand temps de rétablir la vérité, tant d'inepties ayant été diffusées sur ce blog sur lequel, je le rappelle, je n'ai aucun contrôle...Maintenant que je suis Enfin libre de mes faits et gestes, je peux Rétablir la vérité…LA VRAIE !!!!

Non, le maître n'est pas tombé dans l'eau...non, il n'est pas...

Il a sauté délibérément pour sauver plusieurs enfants de la noyade...tuant également d'un seul coup de poing deux Crocodiles qui s'étaient échappés du Parc, et tout cela, en tenant à l'écart des enfants, une armée de pIranhas d'Asie du Sud-Est, reconnus pour leur férocité...la légende raconte même que sur les dix enfants présents ce jour là, le maître en aurait sauvés vingt-quatre !!!!

Non le maître n'est pas tombé de V.T.T, non, il n'est pas...

Il a plongé au devant du vélO d'un enfant, qui se dirigeait tout droit sUr un obus oublié de la guerre de 14...vraiment, les Soldats laissent leurs jouets traîner n'importe où, c'est insupportable !!!...

Non, Le maître n'a pas pleuré, non, il n'a pas..,

Une gigantesquE conjonctivite néo-zélandaise... (les plus redoutées)...l'a atteint en pleine rétine pendant le discours...le Maître serAit sans doute mort à l'heure qu'il est, sI sa grande capacité de résistance à la douleur ne lui avaiT permis de suRmonter cette épreuvE...

Et puis non, le séjour n'a pas été aussi rose que tout le monde le dit, non, il n'a pas...,

Les enfants ont été très très méchants, faisant bêtises sur bêtises...je pense que c'est surtout Cécile qui a fait les pires d'ailleurs...et Scott qui n'arrêtait pas de crier...

Non, les encadrants n'étaient pas comme certains enfants l'ont dit," si bons, si gentils, si préVoyants, si rassurants,"nOn, ils n'étaient pas...,

Il faUt dire que les enfants étaient forcéS de dire du bien , l'écriture sur le blog se faisant chaque soir sous la menace d'un BAzooka T6-2428M (ceux de la guerre des étoIles !!)...Les enfants n'avaient alors pas d'autre choix...

Et non, personne n'est triste que ce soit terMiné, non, personnE n'est...

Tout le monde est en Réalité bien contEnt..Chaque jour avait son compte de nouvelleS disputes...j'ai le souvenir encore douloureux de l'image de Betty, plantant les branches de ses lunettes dans le nez de Flavien, ou encore, ManOn tentant de faire avaler ses chaussettes à Clarisse, pendant qu'AndRé essuyait ses chaussures sur le manTeau de Claire...

Et enfin, non, le maître ne dit pas toujours la vérité,...non, il ne la dit pas…, pas toujours

Ou alors, celle-ci est bien, bien, bien cachée….

Du coup, je n'embrasse pas tout le monde énormément fort...!!!...non, je ne le fais pas ...

Le maître.

16 mai 2009

c'est fini

bonjour,

nous sommes samedi matin, tous les enfants sont rentrés chez eux. La journée d'hier a commencé par la préparation des valises, le rangement et la remise en état de la villa. Sophie a glissé aux enfants qu'ils auraient pu mettre un peu le bazard pour leur dernière nuit, mais ils ont préféré écouter leur maître et passer une dernière nuit calme. Magali est rentrée en furie dans toutes les chambres pendant la préparation des valises et a matraqué les enfants avec les traversins... une crise de rire de  10 minutes et le calme est revenu, bien sûr les filles ont été rapportées que la bataille a été lancée par Magali, donc punition pour celle-ci, en ce qui concerne Pascal et Luis, ils étaient tellement plus discrets que Mag et Sophie, nous n'avons pas réussi à les griller !, puis nous sommes partis à la base où avait lieu le barbecue de cloture.

les enfants ont profité des derniers heures de la classe découverte tous ensembles, des parents nous ont rejoints au fur et à mesure.

Thierry a remis une coupe à chaque équipe :

pour les cerises : la coupe des enfants rentrés les plus sales du VTT

pour les bananes : la coupe pour le Kayak, en partie grace à Claire pour ne pas perdre pied !

pour les avocats : la coupe pour la jonglerie pour leur agilité et en partie pour les efforts de Cécile face à la boule d'équilibre !

Thierry nous a fait un beau discours, il a félicité les enfants pour leur tenue, leur respect et leur vie en collectivité durant ce séjour, il a remercié les accompagnateurs et parents, qu'ils aient été présent la semaine complète ou ponctuellement. Il a remercié également Claude pour l'encadrement du VTT, Georges pour l'encadrement du Kayak, Antoine pour la jonglerie ainsi que Gilles et Stéphane pour leur support quotidien sur ce séjour.

Thierry nous a montré qu'en plus de son dynamisme, son implication, son humour ; il est un homme (un barbu poilu) très sensible en versant une, deux, voire mêmes plusieurs petites larmes !! non il n'avait rien dans l'oeil à par de l'émotion ! c'était trop mignon !

Pascal, Luis, Sophie et Magali se sont préparés toute l'après-midi à lacher les enfants en se répétant que malgré la fatigue, le week-end allait paraitre bien calme et que les 30 petites têtes de chenapants allaient leur manquer. bon ils n'ont pas pleuré pour ne pas passer pour une fillette comme le maître mais ils n'en étaient surement pas très loin quand même !!!

puis tout ce petit monde a quitté la base de loisirs pour reprendre leur vie !!!!

14 mai 2009

journée du 14 mai

Les enfants étant très fatigués de leur soirée du mercredi soir et de leur journée, nous n’avons pas pu leur faire écrire de compte rendu.

Les encadrants :

Ce matin, les cerises ont visité le parc, nous avons vu de touts petits cochons nains, tout mignon, nous aurions dit des minis « Thierry ». L’après-midi, ils ont fait leur deuxième séance de jongle.

Les avocats ont fait classe théâtre le matin puis kayak l’après-midi. D’après Luis qui les accompagnait ce jour, le kayak ça mouille ! Les enfants ont fait quelques jeux sur la plage de la  base de loisirs.

Les bananes ont fait ce matin leur deuxième séance de jongle puis le VTT. Pas mal de gadoue, mais la « saucée » de pluie que nous avons eue a bien rincé tout ça. Nous avons découvert que Sophie est capable de pédaler, observer, téléphoner et prendre un thé en séance de VTT. Nous avons eu la joie d’assister à une gamelle du maître, nous nous sommes bien sûr moqués de lui.

Nous sommes revenus de dîner et avons couché les enfants en espérant qu’il vont récupérer de leur dernière nuit.

14 mai 2009

Journée du 13 mai

Les avocats :

On a commencé par la visite du parc avec Pascal et Luis. Nous avons fait les courses pour la boum et on a fait le courrier. On a jonglé et on a préparé la boum. On a fait le parcours de santé et on va faire la pizza party boum.

Les cerises :

Ce matin, les filles ont préparé le petit déjeuner, puis nous avons fait de la jonglerie. Puis nous avons dit que nous étions des aventuriers. Ensuite, nous avons eu un temps libre. Le maître est venu nous chercher pour aller manger au foyer. L’après-midi, nous avons fait du VTT. Pendant le parcours, nous avons fait du cross. Maïly et Clarisse sont revenues pleine de bout, les autres aussi mais moins. Nous allons manger des pizzas et faire la boum.

Les bananes :

Le matin, nous avons fait classe théâtre et l’après-midi nous sommes allés au kayak, quand nous étions en avance au point de rendez-vous, nous avons fait des photos de romans photos d’une famille partant en vacances et avons pris des photos de scènes de film comme un faux accident, avec Margaux au volant. Puis au kayak nous sommes montés sur un canoé de 15 personnes et nous avons fini par un plongeon.

Les encadrants :

Pour le VTT, de bonne crise de rire, sur notre demande les enfants ont roulé dans les flaques d’eau, le but étant d’être le plus « moucheté » de tous les élèves. Vous imaginez l’éclate pour les enfants. Sur le terrain de cross, nous avons eu quelques cascades sans gravité avec tout de même quelques hématomes.

Pour la jonglerie, les enfants ont testé l’équilibre sur un gros ballon.

Pour le kayak, comme noté plus haut nous avons effectué des mini scènes de représentation pour un roman photo.

La boum, les enfants ont dansé, re-dansé, les garçons ont invité les filles. Tous les enfants voulaient absolument des slows !! Les enfants se sont couchés à 23 h. nous avons rangé et remis en place le mobilier de la salle commune.

13 mai 2009

bonjour les parents !!

bonjour tout le monde,

vous pouvez voir quelques photos dans les albums, d'autres seront ajouter par la suite.

bises à tous

P.S: le temps devrait se maintenir et nous faciliter les activités !

12 mai 2009

Journée du 12 mai 2009

Résumé de la journée du 12 mai 2008

Les résumés des groupes ont été écrits par les enfants :

Les avocats :

Les avocats garçons ont fait le déjeuner. Ensuite nous avons déjeuné tous ensemble. Nous avons fait de la jonglerie avec Antoine.

Nous avons pique-niqué avec les CM2 de Souppes-sur-Loing. Nous avons fait des jeux tous ensemble. Et l’après-midi nous avons fait du VTT (environ 12 km) et le parcours de cross, c’était bien sale. Ensuite nous sommes allés prendre une douche. Ensuite nous sommes allés manger, et après nous irons nous coucher.

Les cerises :

Ce matin, nous avons eu classe de théâtre pour préparer le specatcle. Puis nous sommes allés aux soins des animaux avec l’adjoint de la mairie, nous avons donné à manger à deux vaches, à des chèvres, à des poussins, à des lapines.

Ce midi pique-nique avec l’école de Souppes-sur-loing, l’après-midi, nous avons fait 3 heures de Kayak. A un moment nous avons vu une cascade, même que le maître est tombé dans l’eau.

Les bananes :

Nous sommes bien arrivés, on s’est installé, on a visité le parc, on a visité l’école de Souppes sur Loing, on a fait plein d’activités, on a jonglé avec Antoine, on a soigné les animaux, ils sont tous mignons (à part Aaron, Olivier, Bryan et Sony ! non, on rigole !!!)

Résumé des accompagnateurs :

Formidable, après l’orage de cette nuit, nous avons eu la joie de voir le temps évoluer vers le beau, nous avons donc profité des activités de cette après-midi sous le soleil ! Que du bonheur !

Les enfants sont tous agréables et profitent bien du séjour, ils sont motivés pour les activités, nous n’allons pas vous mentir, il faut de temps en temps les recadrer. Mais non passons de bons moments et de bonnes crises de rire avec eux.

BONNE SOIREE A TOUS

Pour les photos, il faudra patienter encore un peu !!!! nous les mettrons dès que possible

11 mai 2009

Arrivée

Le petit monde est bien arrivé, tous les enfants ont pris possession des lieux...
Le dîner s'est bien passé, et nous sommes déjà bercés par le doux chant des paons.
Nous vous donnerons des nouvelles chaque fois que nous le pourrons et des photos très prochainement.

5 mai 2009

rappel des activités !

Durant ce séjour, les enfants vont s'éclater sur les canoés, sur les VTT, ils vont apprendre à faire preuves d'adresse avec les cours de jonglerie, ils vont également travailler leur timidité (si !!! il parait qu'ils sont parfois timides) avec le théatre, ils vont soigner les animaux du parc de l'emprunt et ils vont (ça ! y'a pas grande monde qui y croit !!) s'éclater sur la piste de danse lors de la boum ! (hum les doutes sont partagés sur le fait de savoir si ils vont danser ou rester assis !) ils vont bien évidement faire tourner l'encadrement en "bourrique" (c'est bien fait pour eux ! ils ont voulu y aller, ils assument !!!).

ce que l'on peut dire d'ores et déjà c'est que tout le monde est motivé pour s'éclater !!!! afin de garder d'excellents souvenirs de ce séjour !

4 mai 2009

présentation du blog !!!

ce blog n'est pas géré sous la responsabilité de l'instituteur ni de l'éducation nationale, ce blog est à l'initiative des accompagnateurs afin que ceux-ci, et surtout que les enfants puissent faire partager leur séjour aux parents et amis ! vous risquez donc de lire des phrases, des mots, des expressions non littéraire ni "française", de rencontrer des fautes, mais le but de ce blog n'est pas éducatif ! les messages seront écrits à chaud avec le ressenti et les expressions de toute la classe D ! donc ne soyez pas choquer en lisant des phrases comme celle-ci !

"yes on va s'éclater une semaine, sans les parents, on va se marrer entre pote !!!"

de plus les accompagnateurs se sont bien mis dans la tête que cette classe découverte marque également la fin de la primaire pour les enfants ! donc détente, blagues et fou rire seront au menu de cette classe découverte sans pour autant négliger l'écoute, le respect et la politesse bien évidement !

3 mai 2009

introduction

bonjour à tous, ce blog va vous permettre de suivre vos enfants pendant la classe découverte du 11 au 15 mai 2009.

Sous réserve d'un accès internet de notre part pendant ce séjour, vous pourrez consulter un résumé quotidien des 3 groupes de la classe et si la connexion nous le permet également, de voir quelques photos.